J’ai récemment reçu ces nouveautés cartonnées, celles-ci sont idéales pour les tout-petits ! Merci à Scholastic, Interforum Canada et La boîte à diffusion pour l’envoi de livres présentés dans l’article.
J’active mes petits doigts par Scholastic
Coup de cœur !
Parfait pour éveiller la curiosité et favoriser l’apprentissage par le jeu, ce livre très coloré deviendra rapidement le préféré des tout-petits. Ces derniers pourront explorer différentes textures (velcro, pop it, feutrine, etc.) durant la lecture.
C’est vraiment un chouette livre à avoir dès la naissance. En grandissant, l’enfant pourra profiter de plus en plus des différentes options qu’offre la lecture. Par exemple, le bébé pourra admirer les illustrations. Un peu plus tard, il pourra toucher, exécuter les actions que le livre propose et nommer les différents objets s’y trouvant.
L’éditeur recommande dès la naissance !
La ferme de Mathurin par Camilla Reid et Jill Howarth (Gründ)
Coup de cœur !
Ce nouveau concept avec des pastilles à glisser sur des lignes en zigzag est génial. Les tout-petits auront énormément de plaisir à déplacer le tracteur et les animaux.
Sur l’air de la chanson Dans la ferme de Mathurin, ce livre amusant permettra également aux jeunes enfants de se familiariser avec les chiffres de 1 à 5.
L’éditeur recommande à partir de 9 mois.
Joyeux anniversaire par Nathalie Choux (Nathan)
Ce cartonné animé permet aux tout-petits de découvrir des mots en lien avec les fêtes d’anniversaire (ballons, confettis, gâteau, bougies, cadeaux, etc.)
Il s’agit donc d’un imaginer interactif. Mise à part la dernière, chaque double page offre une animation qui s’active avec le doigt.
L’éditeur recommande à partir de 12 mois.
La mer par Nathalie Choux (Nathan)
Dans la même collection que le livre présenter ci-dessus et ci-dessous, La mer est parfait à amener dans ses valises pour les vacances.
Les enfants pourront sans doute trouver des éléments vus dans les pages lors de leur visite à la plage. En voici quelques exemples: un château il de sable, des coquillages, des vagues, bateaux et plus encore!
À la fin, le bambin pourra s’amuser à nommer tous les objets présents pendant la lecture.
L’éditeur recommande à partir de 12 mois.
Le jardin par Nathalie Choux (Nathan)
Encore une autre nouveauté chez Kididoc ! Cette série est vraiment géniale ! Les petits curieux seront ravis de découvrir des éléments naturels, insectes et objets qu’ils pourraient apercevoir directement dans la cours arrière. Comme par exemple : l’abeille, l’arrosoir, une carotte, une balançoire et plus encore!
Les enfants auront du plaisir à activer les diverses animations du livre.
L’éditeur recommande à partir de 12 mois.
Mon tout premier livre par Grace Habib (Usborne)
Un tout-carton parfait pour capter l’attention des bébés!
Un peu plus gros que les cartonnés réguliers (236 x 216 mm), ce livre est idéal pour être déposé sur le sol afin de le faire découvrir à son tout-petit.
Ludique et interactif, ce livre aux couleurs contrastées est rempli de bruits à imiter. Il fera sans doute fureur grâce à ses trous, ses matières à toucher et ses parties brillantes.
À découvrir!
Dès la naissance.
Autour de moi : mon premier imagier photo par Nathalie Seroux (La Martinière jeunesse)
Cet imaginer aux photographies vintage offre aux jeunes enfants l’occasion de découvrir, reconnaître et nommer des objets de leur quotidien. Les différentes pièces de la maison, les objets qui les meublent, la nourriture, le jardin, les jouets, la musique, les couleurs… et beaucoup de tendresse y sont présentés.
Vraiment intéressant d’offrir des photos sous le regard d’une artiste aux bébés. Ils pourront facilement connecter avec des choses qui les entours et qui peuvent facilement être identifié.
Il y a quelques mots qui sont typiquement plus français et que nous n’utilisons pas vraiment au Québec, mais étant donné que c’est un imagier, rien n’empêchent au parent ou à l’enfant de dire le mot qu’il désire employer.
Il existe plusieurs autres livres dans la même collection : Engins, Fruits et légumes, Dans la ville, Au bord de la mer, ABCdaire et A la ferme.
Les deux livres suivants sont dans la même collection et sont écrit en toute simplicité.
Le chat qui aimait le jaune par Eve Gomy (Seuil jeunesse)
Les illustrations sont uniquement teintées des couleurs suivantes : jaune, bleu et blanc.
Un chat bleu découvre les champs de blé, des poussins, des citronniers, une ruche dorée, des tournesols et plus encore !
La grenouille qui aimait le rouge par Eve Gomy (Seuil jeunesse)
Les illustrations sont uniquement teintées des couleurs suivantes : rouge, vert, brun, blanc et noir.
Une grenouille découvre les nénuphars, des poissons dans l’étang, une libellule, la crête d’un coq, le fraises qui annonce l’arrivée de l’été et plus encore.
Le vocabulaire est un peu plus élaboré dans celui-ci. Personnellement, j’ai préféré Le chat qui aimait le jaune.
Dans les deux livres, les illustrations sont magnifiques, le contraste des couleurs est fort intéressant.









