3 livres jeunesse à lire au bord de la piscine

Pour moi, l’été ça rime avec piscine! Voici mes trois histoires préférées sur le plaisir de se baigner. Ces lectures donneront aussi courage aux enfants qui ont peur de l’eau ou de sauter d’un haut tremplin.

Lottie & Walter par Anna Walker (Kaléidoscope)

Un album sur la peur de l’eau et le courage d’affronter ses peurs!

Chaque samedi, Lottie refuse d’aller dans l’eau. La fillette est certaine qu’un requin se cache au fond de la piscine, prêt à la dévorer tout cru. Quand maman lui annonce qu’il y aura une fête à la piscine le weekend suivant, Lottie commence à s’inquiéter. Soudain, elle aperçoit un reflet dans une flaque d’eau et pouf! Walter le phoque apparait devant elle. Une belle complicité s’installe entre Lottie et son ami imaginaire. La jeune fille trouvera finalement le courage de sauter dans la piscine grâce au chant de Walter.

Une magnifique histoire avec des illustrations douces et rafraîchissantes.

© École des loisirs (Kaléidoscope), Lottie et Walter

Taxi baleine par Sandra Le Guen et Maurèen Poignonec (Little Urban)

Une histoire amusante avec une chute inattendue comme je les aime!

Le taxi baleine est bien occupé, il doit faire traverser les enfants d’une rive à une autre. Cela ne durera pas, les petits grandissent si vite!

Une belle lecture estivale qui rappelle que notre imagination peut être notre meilleur allié pour s’amuser tout au long de l’été!

Je ne veux pas vous en dire plus afin de ne pas dévoiler le punch, mais ceux et celles qui aimeraient découvrir la finale, surlignez le texte ci-dessous:

Vers la fin de l’histoire, on découvre que la baleine est une maman enceinte, elle fait traverser ses enfants d’un bout à l’autre de la piscine. Une belle métaphore sur la maternité!

© Little Urban, Taxi baleine

Jabari plonge par Gaia Cornwall (D’eux)

Une belle histoire sur le courage et la satisfaction qui vient après avoir surmonté nos peurs.

Jabari a terminé ses cours de natation, il est maintenant prêt pour le grand saut! À la piscine, il regarde les autres enfants plonger du haut tremplin, ça semble facile, mais Jabari est quand même craintif à l’idée de sauter. Son papa sera là pour le rassurer et lui donner quelques conseils.

J’ai adoré les illustrations et les collages avec les pages de livres.

© Les éditions d’Eux, Jabari Plonge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s