Plein de nouveautés chez les éditions La Bagnole!

Les Éditions de la Bagnole m’ont envoyé gracieusement leurs nouveautés. Ce sont de super livres à découvrir cet été! Il y en a pour les goûts (une BD, un documentaire, des romans et albums). Sans plus attendre, les voici, les voilà :

Bande dessinée

Mon Teddy à moi par Rémi Simard (La Bagnole)

Idéal pour initié les petits lecteurs à la bande dessinée!

L’ourson que Babette a trouvé dans la poubelle n’est pas comme les autres. Il adore le chocolat et les tartines au beurre d’arachide. Il aime beaucoup danser. Il grandit très, très vite. Et si cet ourson n’était pas du tout… en peluche ?

Un récit comique avec des personnages attachants et des illustrations minimalistes qui permettent à l’apprenti lecteur de bien comprendre l’histoire.

Une très belle découverte!

À partir de 4 ans.

Documentaire

Cochon Dingue en vacances (La Bagnole)

Habituellement, je ne suis pas fan des livres dérivés d’une émission de télévision, mais-là chapeau aux Éditions La Bagnole! J’ai adoré cette lecture estivale!

Dans ces pages, une foule d’informations amusantes et pertinentes t’attendent avec, en plus, des révélations exclusives de tes animateurs favoris! Tu y retrouveras également les personnages Capitaine Jeux de mots, Corinne, Ella C. Sûr et François Chaput dans des bandes dessinées hilarantes! Sans oublier l’adorable Néo, qui t’accompagnera dans ta lecture!

Ce documentaire compte 63 pages avec :

  • Des infos sur divers sujets en lien avec les vacances (canicule, camping, animaux, randonnées, etc.)
  • Des idées d’activités (jeux pour les trajets en voiture, des recettes rafraîchissantes et DIY)
  • Des petites bandes dessinées, des blagues et devinettes.

Un livre très chouette à amener en vacances pour divertir les enfants!

À partir de 7 ans.

Romans

Lucie la mouffette qui pète chez les achigans tannants par Shallow et Vannera (La Bagnole)

Coup de cœur! Une histoire humoristique bien ficelée avec une fin originale!

C’est les vacances! Martin a décidé d’emmener toute la famille sur les rives du Lac des achigans. En plus de savourer les bienfaits de la nature, il compte apprendre à Lucie et ses sœurs l’art de la pêche. Mais ne comptez pas sur les achigans pour se faire attraper facilement…

Plaisir et rires garantis pendant cette lecture dans laquelle on suit une famille de moufettes pendant leurs vacances!

Un roman à lire absolument cet été!

À partir de 6 ans.

Mon ami imaginaire T.1 : Watson par Vannara (La Bagnole)

Un livre à offrir aux lecteurs débutants qui souhaitent lire leur premier « gros » roman.

Emma a un secret. Il s’appelle Watson. C’est son ami imaginaire. Quand elle s’ennuie ou qu’elle a peur, elle n’a qu’à penser à lui pour qu’il apparaisse. Il est toujours là pour elle. Enfin, presque. On ne peut quand même pas tout lui demander, sinon il peut se fâcher…

Il peut sembler impressionnant avec ses 288 pages, mais ce roman se lit très bien. Il y a seulement une phrase ou quelques mots (écrit en gros caractère) sur les pages de droites tandis que sur les pages de gauches on y trouve une illustration. Les petits lecteurs seront très fiers d’eux lorsqu’ils auront terminé cette lecture!

L’auteur qui est aussi l’illustrateur a aussi ajouté des petites activités à faire pendant la lecture. Par exemple, il laisse une page blanche pour permettre à l’enfant de dessiner son ami imaginaire.

Vraiment le genre de première lecture que j’aurais aimé avoir quand j’étais petite!

À partir de 6 ans.

Mon ami imaginaire T.2 : Chloé par Vannara (La Bagnole)

Voici la suite du roman présenté ci-haut! Les enfants seront ravis de retrouver Emma et son ami imaginaire Watson!

Emma a un ami imaginaire qui s’appelle Watson. Son amie Chloé, elle, aimerait vraiment en avoir un… mais elle manque cruellement d’imagination. Emma va tenter par tous les moyens d’aider sa copine à trouver un ami imaginaire bien à elle. Va-t-elle y arriver ?

Encore une fois, cette série est géniale pour renforcer la confiance et le goût de la lecture chez les plus jeunes lecteurs!

À partir de 6 ans.

Trucs de peur T.4 : Le lac des marins disparus par Alexandra Larochelle et Yohann Morin (La Bagnole)

Le genre de roman parfait à lire le soir avec une lampe de poche ou pendant un orage!

C’est en feuilletant le gros Atlas poussiéreux de Papi Gus que Mégane et Rosalie découvrent l’existence du lac des marins disparus. Un trésor y serait caché ! Les filles partent à sa recherche, mais pour le trouver, elles devront affronter des dangers. Et elles n’y arriveront pas seules…

Mégane et Rosalie sont demi-sœurs et ont beaucoup de difficulté à bien s’entendre. C’est d’ailleurs pour cette raison que leur père a décidé de les envoyer chez leur grand-mère qui habite au fond des bois pendant une semaine. Ensemble, elles vivront des aventures frissonnantes et élucideront plein de mystères! Dans ce quatrième tome, elles tenteront de trouver un trésor caché avec leur ami Jojo!

Le graphique de roman est très attrayant, j’adore les illustrations de Yohann Morin et les personnages qui parlent parfois dans des phylactères comme dans les bandes dessinées.

À partir de 7 ans.

Clochat veut ses 9 vies T.3: Le roi, c’est moi ! par Cindy Roy et Yohann Morin (La Bagnole)

Quand un chat meurt, son histoire n’est pas vraiment finie, car en principe il a droit à neuf vies! Sauf que chaque nouvelle vie doit être méritée. Pour un chat qui aime jouer des tours et raconter des salades, il n’est pas toujours facile de se voir attribuer une nouvelle chance! Dès le début de sa nouvelle vie, Clochat retrouve Palourd dans un village perdu en plein milieu de la jungle. Un matin les deux compères surprennent le lion qui quitte sa hutte avec ses valises. Clochat décide alors de s’approprier le trône. Mais est-ce qu’il suffit de voler la place au lion pour devenir le roi de la jungle?

Celui-ci m’a plus au moins plu. Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire, mais en toute honnêteté, je n’ai pas lu le premier et le deuxième tome de cette série. Peut-être que j’aurais eu plus de plaisir si j’avais commencé l’aventure du début avec Clochat veut ses 9 vies T.1 : Tout va bien et Clochat veut ses 9 vies T.2 : À nous le trésor. Je me donne donc comme mission de les lire cet été parce que j’ai quand même trouvé le concept très original, Clochat revoit sur écran géant sa dernière vie aux paradis des Chats pour voir si on lui donnera droit à une nouvelle vie.

À partir de 7 ans.

Albums

La Bagnole a aussi publié les albums ci-dessous que j’ai déjà présentés ailleurs sur le blogue ou sur Instagram.

À la rescousse de Mia la tortue par Lucie Papineau et Lucie Crovatto (La Bagnole)

Il a été présenté sur une publication Instagram juste ici.

Un chemin dans la mer par Marie-Andrée Arsenault et Catherine Petit (La Bagnole)

Il a été présenté dans mon article 3 magnifiques albums empreints de poésie.

Brutus et Doudouce ou la chic histoire de la chienne à Jacques par Katia Canciani et Virginie Egger (La Bagnole)

Il a été présenté sur une publication Instagram juste ici.

Thao sur l’île aux Oiseaux par Véronique Béliveau et Sabrina Gendron (La Bagnole)

Il a été présenté sur une publication Instagram juste ici.

Ma vie avec un saumon fumé par Catherine Trudeau et Maurèen Poignonec (La Bagnole)

Il a été présenté dans mon article 3 albums pour apprivoiser l’anxiété.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s