La collection Miniminimenu : offrir aux enfants une place de choix en cuisine dans le plaisir et la simplicité

Voici 3 livres que nous avons reçu en service de presse et qu’Emmanuelle a pris plaisir à explorer avec son œil de nutritionniste et de maman!

Miniminimenu : je m’occupe du déjeuner! par Jeanne Joly , Jens Ruoff et Elizabeth Delage (Cardinal)

© Éditions Cardinal

Miniminimenu : Je cuisine le souper! (Cardinal) par Jeanne Joly , Jens Ruoff et Elizabeth Delage (Cardinal)

© Éditions Cardinal

Miniminimenu : je prépare un pique-nique! (Cardinal) par Jeanne Joly , Jens Ruoff et Elizabeth Delage (Cardinal)

© Éditions Cardinal

Accueillir les enfants en cuisine, et ce dès leur plus jeune âge, est extrêmement bénéfique. En mettant la main à la pâte, les enfants seront curieux de découvrir une variété d’aliments en plus de comprendre la science qui se cache derrière la réalisation d’une recette. Des ingrédients précieux pour le développement des compétences alimentaires qui leurs seront bénéfiques tout au long leur vie!

Ce qui a attiré l’œil d’Emmanuelle :

  • Le visuel qui accompagne les recettes : chacune des étapes est illustrée et guide les miniminichefs dans la réalisation de la recette. Le résultat final est bien imagé et fait honneur à la créativité des enfants en cuisine. La réalité est ainsi bien représentée!
  • Les mots ou techniques culinaires des grands chefs sont bien identifiés et plusieurs vidéos sont disponibles afin de parfaire certaines techniques. Les vidéos sont éducatives et divertissantes et mettent l’accent sur la participation des enfants en cuisine. Et même les tests qualités sont aux rendez-vous. Chapeau!   
  • Les recettes sont simples et le niveau de difficulté de chacune est bien identifié. Il est facile de choisir la recette selon l’âge et les habiletés de nos miniminichefs.

Le visuel ludique ainsi que les vidéos visent l’autonomie des enfants en cuisine et susciteront assurément de beaux moments en cuisine avec vous, l’assistant-chef! Des activités simples sont même proposées pour les étapes où la patience est de mise. Des recueils adaptés, selon moi, aux enfants de 5 ans et plus. Plaisir et découvertes au menu!

Voici un extrait du livre Miniminimenu : je m’occupe du déjeuner! :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s